Brad Gros-Louis

Courriel: wendaky_brady@hotmail.co
Arts de la scène: Danse, Musique, Théâtre, Autre
Savoir-Faire et Artisanat traditionnel: Autres
Arts visuels: Peinture, Photographie, Graphisme, Autre
Arts Littéraires: Poésie
Arts médiatiques: Communication (conférence, animation, etc.), Cinéma, télévision (production, montage, tournage, réalisation, etc.), Spectacle (éclairage, son, mise en scène, etc.), Autre
Spécialités (autres): Arts de la scène: Flute Navajo, didgeridoo, batterie et basse Arts visuels: montage vidéo, colorisation et sculpture. Savoir-faire et artisanat traditionnel: regalia traditionnel (pow-wow), spécialisation plumes. Arts littéraires: principalement des chansons. Arts médiatiques: Producteur théâtral et de podcast, création de contenu web, publicité, imagerie aérienne, documentaire, recherche, etc.
Niveau de pratique: Professionnel
Description / Biographie:

Brad Gros-Louis est un acteur, un animateur, un réalisateur et un musicien de talent. Il oeuvre dans les métiers d’arts depuis l’âge de 12 ans.
Il est animateur pour la série Méchant Trip, dans laquelle il rencontre des jeunes autochtones de plusieurs nations et des artistes québécois de toute sortes.
Vous avez pu le voir à la télévision de 2012 à 2016 dans la série Les Sioui-Bacon Saison 1 à 5 où il interprétait le 1er rôle en continuité d’Alex et au cinéma en 2017 dans le film Bon Cop Bad Cop 2.
En 2020, vous pouvez le voir dans L’Heure Bleue.
Ayant grandi dans une communauté autochtone moderne, la nation Wendat est pour lui sa plus grande source d’inspiration. Ses ancêtres sont présents dans son parcours et ça se ressent partout où il passe.