Laurence Dussault

Laurence Dussault
Numéro de téléphone : (418) 925-7570
Courriel: ldussault10@hotmail.com
Arts de la scène: Musique
Arts Littéraires: Pièce de théâtre
Niveau de pratique: Semi-professionnel, Professionnel
Description / Biographie:

Laurence Dussault est une pianiste native de Québec. Elle débute l’apprentissage du piano vers l’âge de six ans, et poursuit ses études en musique. Elle étudie au Cégep de Ste-Foy, puis complète son baccalauréat au Conservatoire de musique de Québec. Ensuite, elle choisit de poursuivre sa maîtrise en interprétation du piano classique auprès de Maurice Laforest, tout en débutant son baccalauréat en enseignement de la musique.

Aujourd’hui, elle entame son doctorat en interprétation du piano classique, tout en poursuivant sa vocation d’enseignante. Laurence est une interprète qui aime partager sa passion pour le piano et la musique à ses élèves.

Même si Laurence s’engage dans une carrière davantage liée à l’enseignement, son parcours a été récompensé par de nombreuses bourses et des prix, notamment le 2e prix Gérard-Boivin.

Laurence est allée dans plusieurs stages de perfectionnement au Domaine Forget ou à Orford en tant que pianiste soliste. Il faut aussi souligner son parcours lié à l’accompagnement ou la musique de chambre. En plus d’avoir fait plusieurs stages de perfectionnement en accompagnement de la musique vocale, Laurence accompagne plusieurs instrumentistes. Elle accompagne notamment dans des concours ou des classes de maître.

Laurence se démarque par son jeu personnel, mais aussi dynamique. Elle termine son conservatoire avec une bourse de mérite. Son passage à l’Université Laval est aussi remarqué. Laurence se fait demander pour faire des concerts, de l’accompagnement et de la musique de chambre.

En décembre dernier, Laurence a reçu une bourse d’excellence en enseignement. Son talent musical est reconnu, tout comme son habileté à transmettre ses connaissances aux autres.

Mots clés : Musicien, musicienne, professeur, pianiste, piano

  • Laurence Dussault