Charles Bender

Charles Bender
Numéro de téléphone : (514) 691-5934
Courriel: redbencharlie@hotmail.com
Arts de la scène: Théâtre, Autre
Arts Littéraires: Pièce de théâtre, Autre
Arts médiatiques: Communication (conférence, animation, etc.), Cinéma, télévision (production, montage, tournage, réalisation, etc.), Autre
Spécialités (autres): Traduction, mise en scène et production d’évènements d’arts vivants. Animateur de pow-wows et conférencier.
Niveau de pratique: Professionnel
Description / Biographie:

Depuis sa nomination aux Gémeaux pour son animation sur l’émission jeunesse C’est parti mon tipi, Charles est devenu une présence de plus en plus remarquée sur le réseau de télévision des Premières Nations APTN. Il a été invité à tenir le rôle principal sur la série de fiction, Sioui-Bacon et a été de la distribution de la première saison de la série Mohawk Girls. Sur ce même réseau, Il anime présentement l’émission d’intérêt publique Sans réserve. Sur scène, il collabore avec plusieurs compagnies engagées dont, Teesrie Dunyia, Ondinnok, Tableau d’Hôte, etc. À l’écran, on a pu le voir à titre d’animateur de la série documentaire 8e Feu et plus récemment dans le rôle de Joe Naveau dans la série Eaux turbulentes. Il est co-directeur artistique des Productions Menuentakuan et a signé en 2018 la traduction et la mise en scène de Where The Blood Mixes, texte phare de la dramaturgie autochtone actuelle, qui fait toujours la tournée des théâtres un peu partout au Canada.